FANDOM

Armes, Armures et AccessoiresModifier

Un personnage sur Rappelz peut s'équiper de :

Il existe plusieurs sets, c'est-à-dire une association d'équipements qui fournissent des effets et/ou des statistiques supplémentaires.

A l'heure actuelle, les sets ne sont disponibles qu'à partir du niveau 150.

Il est également possible d'équiper son personnage avec des sets d'équipements décoratifs, vendus à la boutique, ou pouvant être achetés en jeu auprès d'autres joueurs. Ces équipements apportent quelques pourcentages supplémentaires dans les statistiques, ou des bienfaits de groupe pour certaines ailes. Ils peuvent être temporaires ou permanents, et se portent au dessus de l'équipement "standard". On peut choisir de les afficher ou non.

Par ailleurs, on peut améliorer l'équipement (sauf les bagues, les boucles d'oreille et le collier) auprès du forgeron jusqu'au niveau 10. L'équipement éthérée est peu cher à améliorer en comparaison de l'équipement non ethérée qui lui demande beaucoup de rupy à haut rang. Le bonus ainsi obtenu dépend du rang de l'équipement et du niveau du joueur : une fois amélioré, un équipement possède un niveau requis qui augmente au fur et à mesure que l'on améliore l'équipement, afin de bénéficier de la totalité du bonus fourni par l'amélioration il faut au moins avoir ce niveau.

Hormis le forgeron, on peut améliorer l'équipement à l'aide de cube de force (s'il s'agit d'une arme) ou de cube de défense (s'il s'agit d'un équipement défensif) que l'on trouve comme butin sur les monstre ou auprès de joueur (vente au bazar, vente à l'hôtel de vente) ou bien auprès de la boutique lors de promotion. Cette amélioration permet d'obtenir un "+" devant le nom de l'équipement suivi d'un nombre allant de 1 jusqu'à 20 (de +1 à +20) Le bonus ainsi obtenu dépend non seulement du rang de l'équipement mais également de son grade ( major<capitaine<colonel<maître major<maître capitaine ).

Plus le grade est élevé, plus le bonus apporté par le cube sera grand à chaque cubage. Cependant, cette technique est risquée : on considère que le risque est QUASI nul jusqu'à +4 au-delà la possibilité que l'équipement casse augmente et ne cesse d'augmenter plus le cubage est haut (un +5 aura plus de chance de réussir qu'un +15). Il est possible de réparer l'équipement ainsi cassé via la poudre de réparation que l'on peut se procurer auprès des joueurs ou bien auprès de la boutique du jeu. On peut également protéger l'équipement lors du cubage pour éviter le cassage grâce à une poudre de protection que l'on peut se procurer auprès des joueurs ou bien de la boutique. Mais la poudre de protection sera utilisé que le cubage réussisse ou non.

AméliorationsModifier

DécorationsModifier

ConsommablesModifier

AutresModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard