1285341 7.png
Dans Rappelz, l'énergie est représentée par la couleur de la barre d'expérience, présente dans la fenêtre d'information du personnage, en haut à gauche de la fenêtre de jeu.

Cette barre, située sous la barre verte des points de vie et la barre bleue des points de mana, change de couleur en fonction de l'énergie. Si le joueur a toute son énergie, la barre d'expérience sera grise. Si le joueur perd de l'énergie, elle devriendra orange pour ensuite passer dans le rouge lorsque le joueur n'a plus aucune énergie.

A quoi sert l'énergie Modifier

Concrètement, avoir de l'énergie permet de gagner 2 fois plus d'expérience et de points de compétence en tuant des monstres que lorsque le joueur n'a plus d'énergie.

Comment perd-t-on de l'énergie Modifier

Le personnage perd de l'énergie à chaque fois qu'il tue un monstre. Le montant d'énergie perdue est proportionnel à l'expérience gagnée.

Comment en gagner Modifier

Le personnage possède un taux de base de récupération d'énergie. Cette récupération est doublée en ville, et ne peut avoir lieu, par défaut, que si :

  • le joueur reste connecté, de préférence en ville afin de récupérer plus d'énergie,
  • le joueur ne tue aucun monstre.

Il existe un certains nombre d'items de la boutique Gpotato, qui permettent soit de ne pas perdre d'énergie en tuant des monstres, soit de la gagner plus vite :

Icon commerce saver 01.jpg
L'économiseur d'énergie permet de ne perdre aucune énergie en tuant des monstres pendant la durée de son effet, à savoir 1 heure.

Icon commerce staminasaver 2h.jpg
L'économiseur d'énergie deluxe permet de ne perdre aucune énergie en tuant des monstres pendant la durée de son effet, à savoir 2 heures.

Icon item etc 0110.jpg
La tente permet d'augmenter grandement la quantité d'énergie que le personnage peut accumuler, et la régénération d'énergie du personnage, tant que celui-ci possède la tente en inventaire, et ce, même si le joueur n'est pas connecté. Il existe des tentes 7 jours, 30 jours, et 90 jours.

Icon commerce freepass 90.jpg
Le passeport du village caché augmente grandement la régénération d'énergie du personnage, tant que celui-ci possède le passeport en inventaire, et ce, même si le joueur n'est pas connecté.