L'Hôtel des Ventes est accessible en parlant au Commissaire-priseur de chaque ville. Vous pouvez également y accéder via les parchemins Hôtel des Ventes achetables au marchand de parchemins du Village Caché.

C'est une fonction qui permet d'acheter et de vendre des objets échangeables du serveur.

Note : Les objets non-échangeables ou liés au personnage ne peuvent pas être achetés ou vendus.

Comment acheter Modifier

Allez dans l'onglet "Recherche" de l'Hôtel des Ventes.

Hdv achat.png

Tous les objets en vente du serveur sont triés par catégories. Vous pouvez également écrire les mots clefs pour trouver un objet. Une fois fait, vous aurez la liste des objets en vente correspondant à votre recherche. De là, vous pourrez les trier selon : leur nom, leur rang, le nom du vendeur, la fin de vente, le prix d'enchère ou d'achat immédiat.

Sélectionner l'objet convoité et cliquer sur "Acheter" si vous souhaitez l'acheter tout de suite ou sur "Enchérir" si vous voulez commencer une enchère. Vous ne pouvez pas enchérir si le prix d'achat immédiat est égal au prix d'enchère.

Attention ! Vous ne pourrez pas vous rétracter après avoir enchéri sur un objet ni enchérir sur un objet dont vous êtes le vendeur.

Dans l'onglet "Offre", vous pourrez suivre l'évolution des enchères que vous avez placées. Un message jaune vous alertera si un joueur surenchérit sur une de vos enchères.

Comment vendre Modifier

Allez dans l'onglet "Ventes". Puis dans votre inventaire, sélectionner et faites glisser l'objet que vous souhaitez vendre dans l'emplacement vide "Mettre en Vente".

Ensuite, indiquez le Prix de vente initial. Il correspond au prix de base pour lequel vont débuter les enchères. A priori, il s'agit du montant minimum que vous souhaitez récupérer de la vente de l'objet.

La caution pour la mise en vente d'un objet est égale à :

- 3% du Prix de vente initial si la durée est courte.

- 4 % du Prix de vente initial si la durée est moyenne.

- 5% du Prix de vente initial si la durée est longue.

Cette caution n'influe pas sur votre prix de vente, car elle vous sera restituée au final, que l'objet soit vendu ou non (sauf si vous annulez la vente avant échéance - voir ci-dessous). Par contre le produit de la vente sera amputé d'une taxe de 3% quelque soit la durée de l'enchère.

Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer un montant d'Achat immédiat. Vous n'êtes pas obligés d'en mettre un si vous voulez que votre objet se vende uniquement aux enchères.

Enfin, sélectionnez la durée de mise en vente :

- courte : 6h

- moyenne : 24h

- longue : 72h

Et sélectionnez "Début des enchères" pour débuter la mise en vente.

Vous pourrez vérifier les objets que vous avez mis en vente grâce au listing de l'onglet "Ventes". Vous pourrez ainsi voir s'il y a une Enchère en cours sur un objet et suivre son évolution.

Note : Il n'y a aucune limite du nombre d'objets mis en vente.

Un message jaune vous préviendra de la vente d'un objet.

Hdv ventem.png

Retirer un objet de la vente Modifier

Allez dans l'onglet "Ventes". Sélectionner l'objet que vous voulez enlever et cliquer sur "Annuler la vente".

Un objet ayant une Enchère en cours ne peut pas être retiré de l'Hôtel des Ventes.

Attention ! Vous perdez la caution lorsque vous annulez la vente d'un objet.

Récupérer les ruppys, les objets achetés ou invendus Modifier

Allez dans l'onglet "Coffre". Cliquez sur "Prendre tous les objets" pour récupérer :

- les objets que vous venez d'acheter

- les objets invendus et leur caution

- le montant de vente des objets (taxe de 3% déduite) et l'intégralité de la caution correspondante

- les montants de vos enchères pour lesquelles un autre joueur a surenchéri.

Note : Vous avez 14 jours pour récupérer les objets ou les ruppys déposés dans le coffre.