Présentation Modifier

Niveau requis : 150

Instancié : oui

Pré-requis pour rentrer : être de niveau 150 et avoir un faux-permis d'investigation de l'espace déformé

Possibilité de plume : non

Comment rentrer ? Modifier

Il y a 2 façons possibles :

- via le faux-permis gratuit (1 fois/jour) en demandant à obtenir un permis à l'enquêteur spécial présent dans chaque ville. Il suffira ensuite de cliquer sur ce faux-permis dans votre inventaire pour rentrer. Une quête se lance automatiquement pour tuer les 6 boss du donjon. C'est un monde parallèle dont la difficulté a été simplifiée et où le taux de drop est moindre.

- via le faux-permis achetable au trafiquant présent dans chaque ville. Dans ce cas, il faudra parler à l'enquêteur et lui montrer son faux-permis pour rentrer. Cette fois ci la difficulté n'est pas simplifiée et le taux de drop est plus élevé. Une fois le donjon terminé, vous pourrez alors "faire un tour gratuit" en parlant de nouveau à l'enquêteur spécial.

Monde para carte

Monstres et boss Modifier

Le donjon est infesté de monstres humains uniques de niveau 145 qui n'ont pas de réels intérêts si ce n'est faire du tame d'unique en masse.

6 boss sont présents dans ce donjon et sont à tuer dans un ordre spécifique. Le prochain boss n'apparaît que si le boss précédent a été tué. Voici l'ordre dans lequel il faut les tuer :

- 1 Ange gardien (niveau 150)

- 2 Takin sanguinaire (niveau 190)

- 3 Esprit draconique (niveau 190)

- 4 Furion sanglant (niveau 190)

- 5 Tyran de la mort sacré (niveau 190)

- 6 Sorcière sans cœur (niveau 200)

Une fois, la sorcière sans cœur morte, un portail apparaîtra devant vous pour sortir du donjon. Il est vivement recommandé d'éloigner les créatures du personnage lorsque vous engagez un combat contre un boss.

L'ange gardien est capable d'infliger des dégats sur le temps via Flamme brûlante.

Takin Sanguinaire possède une AOE (sort de zone) qu'il utilise au bout d'un certain temps.

L'esprit draconique possède un Fear, c'est-à-dire qu'il vous inflige l'effet peur, votre personnage se mettra à courir partout durant la durée du sort. Il fait également une AOE quand il tappe le sol avec ses pattes.

Furion sanglant est capable de réduire votre défense et votre attaque via Pourfendeur. Il fait également une AOE quand il saute et retombe lourdement avec son épée au sol.

Le tyran de la mort sacré possède une compétence d'étourdissement, votre personnage ne pourra rien faire durant la durée de l'effet. Il a également un sort de charge : il foncera vers la personne qui a l'aggro.

La Sorcière sans cœur a de multiples compétences. Elle est capable de vous rendre muet (débuff de zone), tous ceux présents dans la zone du sort y compris les créatures ne pourront plus lancer de sorts. Elle inflige également un coup dévastateur qui provoque le Saignement (inflige des dégats sur le temps et empêche la régénération de HP). Enfin, elle possède une compétence d'étourdissement de zone visible par une pluie violette qui tombe du ciel.

Identification de l'équipement Gouverneur (niveau 160) Modifier

Au monde parallèle, vous pourrez dropper l'équipement gouverneur (armure, gant et bottes) de niveau 160, spécifique pour chaque classe :

- mach : pour les guerriers

- daman : pour les chasseurs

- nemon : pour les magiciens

- skadi : pour les invocateurs

            Il existe 4 façons pour identifier l'équipement gouverneur :

- parchemin anti-puissance de l'espace déformé : identifie 2 à 6 caractéristiques aléatoires. Récompense de la quête journalière du monde parallèle (via le faux-permis gratuit).

- parchemin du philosophe : identifie 2 à 6 caractéristiques aléatoires. Droppable sur l'île des dieux déchus.

- pouvoir changement armure : identifie 2 à 4 caractéristiques aléatoires et donne +1 pour un skill aléatoire pour chaque classe. Droppable lors de certains évents.

- pouvoir changement armure sacré : identifie 2 à 6 caractéristiques aléatoires et donne +1 pour un skill aléatoire pour chaque classe. Achetable uniquement en boutique.

Note : Une caractéristique est un emplacement de gemme ou une statistique.

Note 2 : Le skill aléatoire est choisi parmi les skills d'un même genre. Ex : pour une armure guerrière vous obtiendrez un des skills des classes guerrières (mercenaire / gladiateur / berzerker /  rodeur / assassin / exécuteur / chevalier / paladin / champion / héros ou templier).

Drops spécifiques Modifier

- Equipement défensif gouverneur (niveau 160 : armure, gant et botte) : les gants et les bottes se droppent sur n'importe quel boss ; l'armure, elle, n'est droppable que sur la sorcière.

- Pierre d'éveil accessoire : permet d'éveiller toutes les bagues, boucles d'oreilles et colliers de Rappelz

- Artefact de compétence de créature : à combiner avec un pouvoir changement artefact (sacré ou non) pour avoir un niveau de skill (actif ou passif) de créature augmenté. Ex : rafale puissante +1