Les Cavernes Ardentes sont un donjon où la difficulté est ajustée en fonction du niveau du joueur rentrant dans le donjon.

Le donjon est composé de 4 étages. Chaque étage, sauf le quatrième, est composé de 4 salles avec des monstres différents. Plus vous monterez dans les étages, plus les monstres seront forts.

Pour accéder à ce donjon, il faut être Lv.30 au minimum et trouver une des nombreuses entrées disséminées dans le monde de Rappelz. A chaque étage, il y a 6 monstres (Sauf au 4e étage, vous verrez plus bas pourquoi). Si vous éliminez tous les monstres d'un étage, vous recevrez une récompense, plus ou moins importante, en expérience, Ruppys, CP et Points Addict (comme une quête classique). Vous ouvrirez également un portail permettant d'accéder, soit à l'étage supérieur, soit à une autre salle du même étage. Vous ne pouvez faire qu'une seule fois chaque pièce de chaque étage par entrée dans le donjon, donc si vous avez déjà fait toutes les salles d'un étage, vous ne pourrez que monter à l'étage supérieur.

Pour rentrer dans le donjon ou passer d'une salle de l'étage 1 à une autre, il faut utiliser 20 "larmes ardentes de l'étage 1" (les larmes ardentes se droppent sur les montres assez souvent). La récompense pour tuer tous les monstre d'une salle de l'étage 1 varie entre 20.000 et 25.000 xp et entre 10.000 et 20.000 R (CP et Points addicts très aléatoires).

Pour passer à l'étage 2 ou pour passer d'une salle de l'étage 2 à une autre, il faut utiliser 10 "larmes ardentes de l'étage 2". La récompense pour tuer tout les monstres de l'étage 2 varie entre 20.000 et 30.000 xp et entre 15.000 et 20.000 R.

Pour passer à l'étage 3 ou pour passer d'une salle de l'étage 3 à une autre, il faut utiliser 5 "larmes ardentes de l'étage 3". La récompense pour tuer tout les monstres de l'étage 3 varie entre 25.000 et 30.000 xp et entre 20.000 et 30.000 R.

Pour passer à l'étage 4, il faut utiliser 1 "larme ardente de l'étage 4". C'est à cet étage que se trouve Vulcanos, le Boss de ce donjon. Vous ne pourrez plus retournez en arrière, à moins d'utiliser un parchemin de retour, alors réfléchissez bien avant d'aller à cet étage.

Vulcanos est un Boss assez fort, étant donné que vous serez seul ou avec votre familier. Vulcanos attaque à distance et invoque des monstres que vous aurez vus auparavant dans les étages inférieurs. Il rappelle ses monstres juste avant d'achever sa cible.

Les récompenses citées ci-dessus sont indiquées à titre d'exemple par rapport à un personnage rôdeur de Lv.30. Les récompenses augmentent sans doute avec le niveau du joueur et donc des monstres.

Lezomaténèbreux, rôdeur serveur Bahamut